Politique de confidentialité

Dernière mise à jour 30/10/2020

Cette politique de confidentialité définit comment IBD Passport utilise et protège les informations que vous fournissez à IBD Passport (ci-après dénommé "Passeport IBD", "nous", "notre" ou "nos" dans le présent avis de confidentialité). Il est en vigueur à compter du 13/7/2018. IBD Passport peut modifier cette politique de temps à autre en mettant à jour cette page. Vous devriez consulter cette page de temps à autre pour vous assurer que vous êtes satisfait de tout changement.

Nos coordonnées sont :

Passeport IBD

Adresse électronique : Info@IBDPassport.com

Si vous avez des questions sur cette déclaration de confidentialité ou sur la manière dont nous traitons vos données personnelles, y compris les demandes d'exercice de vos droits légaux, veuillez contacter notre responsable de la protection des données en utilisant les coordonnées ci-dessus.

Objet du présent avis de confidentialité

Cet avis de confidentialité explique comment nous recueillons et traitons vos données personnelles, par exemple, les données que vous pouvez nous fournir lorsque vous utilisez nos services ou que vous nous contactez via notre site Web ou lorsque vous postulez à un emploi ou vous inscrivez à nos événements. Nous nous engageons à protéger vos données personnelles et cet avis de confidentialité vous expliquera comment nous les protégeons et quels sont vos droits.

Notre site Web et nos services ne sont pas destinés aux enfants et nous ne collectons pas sciemment des données relatives aux enfants.

Fonctionnement du présent avis de confidentialité avec nos autres avis de traitement

Il est important que vous lisiez cet avis de confidentialité en même temps que tout autre avis de confidentialité ou de traitement équitable que nous pouvons vous fournir à des occasions spécifiques lorsque nous recueillons ou traitons vos données personnelles afin que vous sachiez comment et pourquoi nous les utilisons. Le présent avis de confidentialité complète ces autres avis et n'a pas pour but de les remplacer.

IBD Passport s'engage à protéger votre vie privée. Si l'on vous demande de fournir certaines informations permettant de vous identifier lorsque vous utilisez ce site Web, vous pouvez être assuré qu'elles ne seront utilisées que conformément à la présente déclaration de confidentialité.

Ce que nous collectons

Nous pouvons recueillir les renseignements suivants :

Les informations que vous nous fournissez dans le but de vous inscrire sur notre site Web et/ou de vous abonner à nos services et/ou de recevoir des notifications par courrier électronique, y compris

  • Nom et titre du poste
  • Coordonnées, y compris l'adresse électronique
  • Informations démographiques telles que le code postal, les préférences et les centres d'intérêt
  • Autres informations pertinentes pour les enquêtes auprès des clients.

Ce que nous faisons avec les informations que nous recueillons

Nous avons besoin de ces informations pour comprendre vos besoins et vous fournir un meilleur service, et en particulier pour les raisons suivantes :

  • De temps à autre, et seulement si vous optez pour le service, nous pouvons utiliser vos informations pour vous contacter à des fins d'étude de marché par e-mail.
  • Nous pouvons utiliser ces informations pour personnaliser le site Web en fonction de vos intérêts.
  • Les professionnels de la santé qui s'inscrivent à Passeport MII acceptent que les coordonnées de leur établissement soient ajoutées à notre carte interactive. Les détails seront visibles pour les autres utilisateurs enregistrés. Les utilisateurs ne pourront pas voir les numéros de téléphone, les numéros de télécopieur et les adresses électroniques des établissements à moins d'avoir obtenu le consentement des patients pour cette utilisation. Vous avez la possibilité de ne pas apparaître sur la carte interactive et de vous inscrire au site en nous envoyant un courriel à info@ibdpassport.com

Sécurité

Nous nous engageons à assurer la sécurité de vos renseignements personnels. Afin d'empêcher tout accès ou divulgation non autorisé, nous avons mis en place des procédures physiques, électroniques et de gestion appropriées pour protéger et sécuriser les informations que je collecte en ligne.

Comment nous utilisons les cookies

Un cookie est un petit fichier qui demande la permission d'être placé sur le disque dur de votre ordinateur. Une fois que vous êtes d'accord, le fichier est ajouté et le cookie permet d'analyser le trafic Web ou vous informe lorsque vous visitez un site particulier. Les cookies permettent aux applications Web de vous répondre en tant qu'individu. L'application Web peut adapter ses opérations à vos besoins, à vos goûts et à vos aversions en recueillant et en mémorisant des informations sur vos préférences.

Nous utilisons des cookies de journal de trafic pour identifier les pages utilisées. Cela nous aide à analyser les données sur le trafic des pages Web et à améliorer le site Web IBD Passport afin de l'adapter aux besoins des clients. Nous n'utilisons ces informations qu'à des fins d'analyse statistique et les données sont ensuite supprimées du système.

Dans l'ensemble, les cookies nous aident à vous fournir un meilleur site Web, en nous permettant de surveiller les pages que vous trouvez utiles et celles qui ne le sont pas. Un cookie ne nous donne en aucun cas accès à votre ordinateur ou à des informations vous concernant, autres que les données que vous choisissez de partager avec nous.

Vous pouvez choisir d'accepter ou de refuser les cookies. La plupart des navigateurs Web acceptent automatiquement les cookies, mais vous pouvez généralement modifier les paramètres de votre navigateur pour refuser les cookies si vous préférez. Cela pourrait vous empêcher de profiter pleinement du site Web.

Liens vers d'autres sites Web

IBD Passport peut contenir des liens vers d'autres sites Web d'intérêt. Toutefois, une fois que vous avez utilisé ces liens pour quitter le site IBD Passport, vous devez noter que nous n'avons aucun contrôle sur cet autre site Web. Par conséquent, nous ne pouvons être tenus responsables de la protection et de la confidentialité des informations que vous fournissez lorsque vous visitez ces sites et ces sites ne sont pas régis par la présente déclaration de confidentialité. Vous devez faire preuve de prudence et consulter la déclaration de confidentialité applicable au site Web en question.

Contrôle de vos renseignements personnels

Vous pouvez choisir de restreindre la collecte ou l'utilisation de vos renseignements personnels de la façon suivante :

  • chaque fois qu'on vous demande de remplir un formulaire sur le site Web, recherchez la case que vous pouvez cocher pour vous inscrire à des fins de marketing direct ou autres.
  • Si vous avez déjà accepté que nous utilisions vos renseignements personnels à des fins de marketing direct, vous pouvez changer d'avis en tout temps en nous écrivant ou en nous envoyant un courriel à info@ibdpassport.com

Nous ne vendrons, ne distribuerons ni ne louerons vos renseignements personnels à des tiers.

Vous pouvez demander des détails sur les renseignements personnels que nous détenons à votre sujet en vertu de la Loi de 1998 sur la protection des données. Si vous désirez obtenir une copie des renseignements vous concernant, veuillez écrire à Kay Greveson, Centre for gastroenterology, Royal Free Hospital, London, NW3 2QG.

Privacy Policy

Last Updated: 12/03/2019

This privacy policy sets out how IBD Passport uses and protects any information that you give IBD Passport (referred to as “IBD Passport”, “we”, “us” or “our” in this privacy notice). It is effective as of 13/7/2018. IBD Passport may change this policy from time to time by updating this page. You should check this page from time to time to ensure that you are happy with any changes.

Our contact details are:

IBD Passportl
Email address: Info@IBDPassport.com

If you have any questions about this privacy notice or how we deal with your personal data, including any requests to exercise your legal rights, please contact our data privacy manager using the details above.

Purpose of this privacy notice

This privacy notice explains how we collect and processes your personal data, for example, data that you may provide when you use our services or contact us through our website or apply for a job or register to attend our events. We are committed to protecting your personal data and this privacy notice will explain how we look after it and what rights you have.

Our website and our services are not intended for children and we do not knowingly collect data relating to children.

How this privacy notice operates with our other processing notices

It is important that you read this privacy notice together with any other privacy notice or fair processing notice we may provide on specific occasions when we are collecting or otherwise processing personal data about you so that you know how and why we are using it. This privacy notice supplements those other notices and is not intended to override them.

IBD Passport is committed to ensuring that your privacy is protected. Should ask you to provide certain information by which you can be identified when using this website, then you can be assured that it will only be used in accordance with this privacy statement.

What we collect

We may collect the following information:

Information that you provide to us for the purpose of registering with us and/or subscribing to our website services and/or email notifications including

  • Name and job title
  • Contact information including email address
  • Demographic information such as postcode, preferences and interests
  • Other information relevant to customer surveys.

What we do with the information we gather

We require this information to understand your needs and provide you with a better service, and in particular for the following reasons:

  • From time to time and only if you opt in for the service, we may use your information to contact you for market research purposes via email.
  • We may use the information to customise the website according to your interests.
  • Healthcare professionals who register for IBD Passport agree that their institutions contact details will be added to our interactive map. The details will be visible to other registered users. Patient users will not be able to view telephone numbers, fax numbers and e-mail addresses of institutions unless provided with consent for this use. You have the option to opt out of appearing on the interactive map and still be able to register for the site by emailing us at info@ibdpassport.com

Security

We are committed to ensuring that your information is secure. In order to prevent unauthorised access or disclosure, we have put in place suitable physical, electronic and managerial procedures to safeguard and secure the information I collect online.

How we use cookies

A cookie is a small file which asks permission to be placed on your computer’s hard drive. Once you agree, the file is added and the cookie helps analyse web traffic or lets you know when you visit a particular site. Cookies allow web applications to respond to you as an individual. The web application can tailor its operations to your needs, likes and dislikes by gathering and remembering information about your preferences.

We use traffic log cookies to identify which pages are being used. This helps us analyse data about web page traffic and improve the IBD Passport website in order to tailor it to customer needs. We only use this information for statistical analysis purposes and then the data is removed from the system.

Overall, cookies help us to provide you with a better website, by enabling us to monitor which pages you find useful and which you do not. A cookie in no way gives us access to your computer or any information about you, other than the data you choose to share with us.

You can choose to accept or decline cookies. Most web browsers automatically accept cookies, but you can usually modify your browser setting to decline cookies if you prefer. This may prevent you from taking full advantage of the website.

Links to other websites

IBD Passport may contain links to other websites of interest. However, once you have used these links to leave the IBD Passport site, you should note that we do not have any control over that other website. Therefore, we cannot be responsible for the protection and privacy of any information which you provide whilst visiting such sites and such sites are not governed by this privacy statement. You should exercise caution and look at the privacy statement applicable to the website in question.

Controlling your personal information

You may choose to restrict the collection or use of your personal information in the following ways:

  • whenever you are asked to fill in a form on the website, look for the box that you can click to opt in for direct marketing or other purposes.
  • If you have previously agreed to us using your personal information for direct marketing purposes, you may change your mind at any time by writing to or emailing us at info@ibdpassport.com.

We will not sell, distribute or lease your personal information to third parties.

You may request details of personal information which we hold about you under the Data Protection Act 1998. If you would like a copy of the information held on you please write to Kay Greveson, Centre for gastroenterology, Royal Free Hospital, London, NW3 2QG.

If you believe that any information we hold on you is incorrect or incomplete, please write to or email as soon as possible, at the above address. We will promptly correct any information found to be incorrect.